Bivouac Méganne

Crée le 12/04/2023 par Meganne Vues
Etudiant(e)
Description du CVContactez
journaliste.

Expériences Professionnelles

J’ai pu entrer dans le monde des médias grâce à deux stages. Mon premier stage journalistique se déroule en Guadeloupe, pour une émission nomade Le Mandy Show. Cette émission est présentée par Mandy Falla, miss Guadeloupe 2007 et celle-ci met en lumière des entrepreneur-es originaires de la Caraïbe. Donc, j’ai eu pour mission la rédaction de rubriques comme le « Portrait » et « La Minute Buzz ». De plus, j’ai créé le dossier de présentation de l’émission à envoyer aux invité-es. Grâce à mon sérieux, je continue à travailler pour l’émission. À présent, je rédige le « Jeu surprise » de l’émission et « Le Mandy News » qui est un post Instagram hebdomadaire qui synthétise l’actualité de la semaine.

Puis, j’ai obtenu un nouveau stage journalistique, qui m’a donné davantage d’expérience. Je l’ai réalisé chez Freshmagparis et pour le site MonsieurMada.me, dirigés par Yanis Bargoin. J’ai rédigé mes premiers articles et je me suis occupée du compte Instagram @monsieurmada.me, pour créer du contenu. Yanis Bargoin a apprécié mon travail et m’a laissé assister à des événements prestigieux tels que la Fashion Week et à des déjeuners de presse. Aujourd’hui, je m’occupe totalement du compte Instagram et je suis devenue rédactrice web pour Freshmagparis et MonsieurMada.me.

Ensuite, j’ai fait la rencontre de Laurent Amar, co-fondateur de Stars-Média, qui m’a proposé d’écrire un article sur l’évènement de Formule 1 au Hard Rock Café. Ainsi, ces différents stages m’ont apporté de l’expérience dans le journalisme et m’ont permis de confirmer mon envie d’être journaliste. Maintenant, je suis la community manager du compte Instagram @monsieurmada.me, la rédactrice web pour MonsieurMada.me.

Formations

Diplômée d’un baccalauréat littéraire option Chinois (mandarin), j’ai su que mon parcours se dirigerait vers la rédaction. Ayant de bons résultats, je décide une voie rigoureuse, la classe préparatoire aux grandes écoles, au lycée Michelet. L’hypokhâgne et la khâgne ont été des années intenses, qui ont renforcé mon désir d’intégrer une école de journalisme. J’ai pu enrichir mes connaissances personnelles et intellectuelles à travers la méthodologie et la pédagogie. Ces deux années m’ont apporté des qualités syntaxiques, que je pourrais mettre en avant et améliorer durant ce Master. Après la classe préparatoire, j’intègre une licence en Lettres, Édition, Médias, Audiovisuel à Sorbonne université, où j’acquis les bases du journalisme. J’ai réalisé plusieurs travaux journalistiques comme l’écho, le reportage, la synthèse, la critique journalistique ou encore la brève. Ces différents travaux m’ont alors exercé au métier de journaliste.

Compétences

Mon vif intérêt pour les langues m’aide à avoir de bonnes bases pour étudier des sujets journalistiques étrangers. En effet, en deuxième année de classe préparatoire, j’ai choisi la spécialité « Anglais » et l’option « Espagnol ».

Étant sportive depuis mon plus jeune âge et passionnée de sport en général, je souhaite devenir journaliste sportive en particulier dans le monde footballistique. Mon projet professionnel serait de travailler pour le club de football, le Paris-Saint-Germain, un club que je suis depuis l’enfance, ou pour un média comme Canal+ ou beIN SPORTS.  Ce stage contribuerait à développer mon projet professionnel lié au sport. Par ailleurs, j’ai pu m’entretenir avec Mallory Leconte, la championne de France du 100 mètres, pour une interview dans le cadre d’un devoir.

Intérêts

Sport, lecture, voyages
Télécharger le CV

Informations complémentaires

  • Date de naissance : 15/05/2001
  • Téléphone : 0651194765

Inscrivez vous gratuitement ou connectez vous pour CONTACTER.

En vous inscrivant sur la plateforme, vous acceptez les CGU de CVesports.
CVsportsjob

GRATUIT
VOIR